Le Tiers VLC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interessé par un tournoi avec ce tiers ?

75% 75% 
[ 3 ]
25% 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4

Le Tiers VLC

Message par Dlaemos le Dim 7 Juin - 22:17

Bonjour à tous ! Excusez-moi d'avance, mais ce n'est pas réellement une suggestion. Ca ne concerne pas directement la Team, mais j'ai besoin de l'avis d'un certain nombre afin d'évaluer mon idée, et je ne savais pas où posté.

Je viens donc vous parler du... Tiers VLC, pour Very Little Cup ! ( Egg Battle, O-arena, 10ème plaie d'Egypte... Je prends toutes les idées de nom plus swag)

Le principe


Rien de différents de ce que l'on connaît déjà. On envoie nos fiers amis durement dressés se tatanner la face avec les bestioles adverses. Mais à la cruauté animale, on ajoute la douce exploitation de mineur, car les Pokemons utilisés sont tout juste sortis de l’œuf !

L'intérêt


Le tout premier point, c'est de permettre à n'importe qui de participer, avec des chances égales de victoire. La seule réelle condition, c'est d'avoir accès à un ranch, afin de produire des œufs. ( D'ailleurs, on en parle de l’intérêt économique pour Vestigion si des œufs doivent être produits ? Very Happy ). Et pourquoi seulement un ranch est nécessaire ? Pour réponse à ça, comparons deux Pokemons de puissance relativement similaire, au nv1 :

Mewtwo (100% Ivs - Modeste)----------Magicarpe (0% Ivs)
Hp : 13       -----   Hp : 11
Atk : 6     -----     Atk : 5
Def : 7      -----    Def : 6
Atk Sp. : 8      -----    Atk Sp. : 5
Def Sp. : 7     -----     Def Sp. : 6
Spe : 7      -----    Spe : 6

Les différences entre Pokemon sont minimes au nv1. Qu'importe les Ivs, les Evs, et la nature ne joue qu'un rôle mineur. Du coup, une équipe se prépare en deux semaines avec un seul ranch, avec un minimum d'efforts.
Le deuxième point, c'est l'originalité. Le peu de différence entre Pokemon permet de jouer tout et n'importe quoi, en éliminant les bons vieux Overused. Plus de Leviator, plus de Scorvol ( Oh, wait... ), plus de Dracolosse. Uniquement des petits Pokemons mignons !


Avantage/Désavantage


Avantage
- Rapidité de préparation de la team. Pas d'xp, pas de séances d'Evs.
- Les Ivs n'ont pas d'importance, ou très peu. Pas la peine d'attendre des semaines afin d'avoir son Pokemon parfait.
- Avoir un plus grand choix de Pokemon. Sweep avec un chenipan, c'est possible !
- L'originalité.
- Une certaine optimisation/personnalisation de la team est possible à travers la composition et les egg-moves.
- Une plus grande chance de gagner pour les débutants ou les joueurs casuals.

Désavantage
- Inutilité de l'équipe contre les Champions d'arènes, et autres tournois.
- Une stratégie moindre. L'attribution des Evs permettait d'avoir un tank, un sweeper, un bulky... Etc... Ici, rien de tout cela.
- Possible que le tiers soit beaucoup trop basé sur la chance.


Les points à régler


- Seuls les pré-évolutions autorisés ?  Ou également les Pokemons sans évolution (Insécateur compris) ?
- Quels objets peuvent être utilisés ? Les restes ne sont probablement pas très utiles, mais les objets Choix sont peut-être trop forts.


Dernière édition par Dlaemos le Lun 8 Juin - 1:27, édité 1 fois
avatar
Dlaemos
Dresseur

Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tiers VLC

Message par Blackbird29 le Dim 7 Juin - 23:37

Je trouve l'idée assez originale ^^
Je suis pas contre.

Blackbird29
Dresseur

Messages : 73
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 18
Localisation : Perpignan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tiers VLC

Message par Remy1106 le Lun 8 Juin - 0:28

personnellement je pose un contre, l'idée est bonne certes mais contrairement à ce que tu penses on va pas faire des pokés à la va-vite, mais avec un minimum d'egg-moves pour pas se tataner à coup de charge ou griffe. De plus peu importe qui tu mets à repro le temps que ça prend reste identique, il n'y aura qu'un cycle mais en tout ça en ferait tout de même 6, 6 cycles qui contrairement à ce que tu sembles penser prennent du temps. Si tu repro des pokémon monotypes ça prendra 3 jours et si tu en prend des doubles types à moins d'avoir de la chance sur la libido de ces types ça en prendra 6 (donc ça va de 18 à 36 jours, c'est pas rien) et ça c'est si on prend pas en compte que les ranch peuvent buguer et forcer à recommencer le cycle dès le début car un pokémon a perdu ses coeurs. De plus ce temps est souvent précieux et utilisé pour les pokés qu'on prévoit pour les matchs officiels (champion, tournoi,...).

Donc oui ça peut être sympa, original, tout ça tout ça mais un joueur qui concentre son temps et son énergie de repro pour les vrais matchs ne perdra pas son temps avec ça. Mais ce n'est que mon avis, si la majorité me contredit je m'y plierai mais pas dit que je participerai
avatar
Remy1106
Admin

Messages : 313
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tiers VLC

Message par Dlaemos le Lun 8 Juin - 1:25

Je prépare actuellement plusieurs Pokemon pour ma team finale. Je vais en prendre juste un comme exemple, Alakazam. Je peux lui apprendre toutes les attaques par CT, et ça se transmettra à la descendance. Il n'a jamais été question que les combats se déroulent à coup de Griffe et de Charge, c'est pourquoi j'ai réutiliser la dénomination Little Cup de Smogon. Tout ce que je veux dire par là, c'est que j'ai plusieurs œufs déchets en essayant d'avoir mon Pokemon de rêve, qui ont déjà les attaques qu'il faut. Autant de déchets qui peuvent avoir leur moment de gloire dans ce tiers que je propose, car ils sont à égalité avec les tueurs 31 Ivs qui parcourent les tournois plus haut niveau. Tu pars du principe de ne se consacrer qu'à ça, alors qu'au final, les ranchs et le temps sont toujours autant consacré à la team finale, mais permettent en plus de jouer directement sans devoir attendre des semaines et des semaines.

Évidemment que les Pokemons ne seront pas fait à la vite, qu'ils seront bichonnés un minimum au niveau de la transmission des attaques. Mais l'idée est de proposer un tiers intermédiaire, entre le parfait débutant qui n'a aucun Pokemon stratégique, et les équipes hautement optimisées.

Remy1106 a écrit:Mais ce n'est que mon avis, si la majorité me contredit je m'y plierai mais pas dit que je participerai

Cette phrase me fait bizarre :/ J'ai réédité mon premier post pour bien préciser, mais cette idée n'a rien à voir avec la team. Je voulais juste en discuter, voir ce qui pouvait être amélioré, et qui sait, un jour tenter une tournoi comme ça sur le serveur, si la majorité des gens était interessée. Je me suis donc permis de la poster sur le forum, mais il n'a jamais été question de l'imposer à qui que ce soit, de forcer les gens à s'y plier. J'essaie juste de penser aux gens qui ont un temps limité de jeu, ceux qui veulent éviter de jouer les OU du serveur pour réussir à percer, et ceux qui veulent essayer de nouvelles choses.
avatar
Dlaemos
Dresseur

Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tiers VLC

Message par Myssia le Mar 9 Juin - 9:24

Moi je trouve cette idée vachement originale et très tentante ! Après j'ai l'impression que c'est plus pour le délire et moins pour la strat alors je suis pas trop d'accord avec Rémy qui est trop pragmatique ^^
C'est justement pour pouvoir s'amuser et avoir une chance de gagner contre des personnes très fortes que perso ça m'intéresserait d'y participer.
Parce que je sais que par ex à mon niveau j'ai pas les compétences suffisantes pour battre un rémy ou un matfa ou qui sais-je encore ? (même zertek m'a battu, la honte).
Donc moi je t'approuve complètement ^^
avatar
Myssia
Dresseur

Messages : 100
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tiers VLC

Message par MasterBaboune le Jeu 11 Juin - 1:24

Je suis totalement pour, je suis même prêt à faire des annonces si tu veut faire un tournoi, je trouverai une petite récompense et je préviendrais 2 semaine ou 1 mois à l'avance pour l'organisation. Tu sera l'organisateur bien entendu ^^ À toi de voir si tu veut faire payer la participation ou non Wink Et moi et les membres de la pension, ( Ou tout autres personnes volontaires ), pourrions offrir des pokemons lvl 1 / oeufs abandonné aux premiers demandant.
avatar
MasterBaboune
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 17
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tiers VLC

Message par Dlaemos le Jeu 11 Juin - 17:37

Le concept est absolument libre de droit ! Sachant que je suis occupé pour quelques semaines, je ne peux pas trop me permettre d'essayer d'organiser un tournoi pour l'instant. Du coup, si tu veux le faire, je t'y encourage Very Happy
avatar
Dlaemos
Dresseur

Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tiers VLC

Message par MasterBaboune le Sam 13 Juin - 2:40

5000 GP's pour l'idée. Merci a toi.
avatar
MasterBaboune
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 17
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tiers VLC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum